- Article publié sur le site:
- Auteur de l'article: 嶋泰宣
- Étiquette de l'article: 1円
Après avoir terminé le cours de baseball en ligne, j'ai immédiatement organisé un vol et j'ai été attiré par
Pour le dire de manière plus réaliste, je voulais interagir avec les Makoko, des gens qui survivent dans les conditions de vie les plus déplorables au Nigeria, alors j'ai immédiatement décollé.
Je n'ai pas de connaissances particulières là-bas, et quand j'ai interrogé les enfants rencontrés grâce aux cours de baseball en ligne sur Makoco, ils m'ont répondu qu'ils n'y étaient jamais allés et qu'ils n'avaient aucune envie d'y aller... c'était un bidonville trop dangereux.
Au Nigeria, où Internet est instable, il est difficile de rechercher Makoko, nous avons donc décidé de nous rendre à Makoko dans une voiture de location organisée localement (contrairement au Japon, les voitures de location sont accompagnées d'un chauffeur local).
Le chauffeur m'a dit que s'il se sentait en danger, il ferait immédiatement demi-tour. C'est vraiment une zone où il ne peut pas garantir sa vie... Etes-vous sûr d'y aller ? Honnêtement, je ne veux pas y aller...
Alors, j'ai demandé quelque chose au chauffeur, et nous sommes partis du sol à Makoko.
Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, la voiture a été entourée de 7 à 8 hommes forts, et il y a eu un bruit de cris et de coups sur la vitre. Même si le conducteur tentait de s'échapper, la voiture ne bougerait pas ! ? et….
La raison pour laquelle la voiture ne pouvait pas être déplacée était parce qu'elle était soulevée par ces gars mdr
La voiture a été placée sur le bord de la route et ils ont été déplacés en criant dans la terminologie ethnique locale plutôt qu'en anglais.
Le chauffeur a ouvert un peu la fenêtre et nous avons discuté.
Je ne comprends pas la terminologie ethnique, donc je n'avais aucune idée de ce qui se passait et j'étais vraiment nerveux (mdr)
Après la discussion, de qui avez-vous obtenu la permission d’entrer à Makoko ? ? (# ゚Д゚)
C'était l'histoire. Makoko est un immense bidonville maritime d’une longueur totale de 22 kilomètres et composé de sept ethnies. Je me suis rapidement retrouvé bloqué dans la première zone ethnique et j'ai été capturé dans la zone terrestre face à la mer mdr.
Il m'a dit que je l'emmènerais chez le chef de la première tribu, afin qu'il puisse me saluer et me demander la permission.
Une église dans l’obscurité totale où vous êtes conduit avec précaution dans une ruelle où habitent des hommes forts ?
J'ai été guidé vers un endroit comme Je pouvais vaguement voir quelqu'un à l'arrière,
Êtes-vous japonais? Est-ce la JICA ? et.
Bien qu’ils soient japonais, ils ne font pas partie de la JICA.
Nous détestons les Japonais. L’approvisionnement en eau que vous avez installé s’est rompu en un mois, et maintenant seule l’eau de mer sort. Peu importe combien de fois je leur ai dit de réparer ça, personne ne venait.
Quand pourrai-je boire de l’eau décente ? ? (# ゚Д゚)
(Dans ma tête, je pensais : « Ce n'est pas la JICA, ils ne l'ont pas installé, et je n'en sais rien mdr »)
Cependant, c'est comme entrer sans autorisation dans les locaux, et comme le cours de baseball en ligne a été soutenu par la JICA, je contacterai la JICA. Il a expliqué qu'il n'y a aucun moyen de savoir si des réparations sont possibles sans examiner d'abord l'approvisionnement en eau.
Je me suis donc immédiatement mis en route pour vérifier l'approvisionnement en eau, entouré de chefs ethniques et d'hommes forts.
Quoi qu'il en soit, comme ils parlaient dans une langue ethnique, je n'avais aucune idée de ce qu'ils disaient, et de temps en temps, lorsque j'établissais un contact visuel avec quelqu'un, je le voyais en colère ou souriant avec un sourire effrayant... Je viens de le voir. J'aurais aimé qu'ils arrivent bientôt à l'aqueduc.
Quand nous sommes arrivés au robinet, c'était un très beau robinet, et bien sûr, lorsque nous ouvrions le robinet, l'eau sortait.
J'ai essayé de le boire, mais c'était de l'eau de mer extrêmement salée... On a rapidement découvert que la cause était que l'équipement de filtration, qui pompe l'eau de mer et la filtre pour produire de l'eau douce, ne fonctionnait pas correctement.
Le système de filtration comprend même des panneaux solaires, ce qui constitue un dispositif admirable et raisonnable pour le Nigeria, qui souffre de pénuries d'électricité.
Or, le fil électrique sortant du dispositif de filtration était coupé en son milieu.
C'était un voleur de fils... Non seulement le Nigeria, mais aussi l’Afrique manquent de fer et cela coûte très cher. Les fils électriques sont souvent volés par des voleurs en divers endroits.
Pour le chef de tribu, je ne suis ni électricien ni membre de la JICA, donc je ne connais pas les détails exacts, mais...
Apparemment, les lignes électriques étaient coupées et les équipements de filtration ne fonctionnaient pas. Il a déclaré qu’avec le rétablissement des lignes électriques, il avait l’impression que les choses allaient à nouveau bouger.
La réponse est : faites-le maintenant ! ! !
Non, non, je ne suis pas électricien et je ne suis pas non plus de la JICA.
Y a-t-il quelqu'un à Makoko qui puisse réparer ce fil électrique cassé ? J'ai vérifié à nouveau et j'ai découvert que le 4ème groupe ethnique est un groupe ethnique de mécaniciens qui gagnent de l'argent en réparant des appareils électroménagers et en revendant ces produits. Alors, aimeriez-vous demander à quelqu'un de la 4ème ethnie de le réparer ? et
Cependant, il y a des conflits ethniques, donc ce n'est pas si simple...
Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de rejoindre le groupe WhatsApp que j'ai créé pendant le cours de baseball en ligne et j'ai demandé si je connaissais des amis ou des connaissances dans le quartier de Makoko à Lagos qui étaient liés aux électriciens et qui pourraient venir rapidement. J'ai posté ceci et une personne a été trouvée et elle a décidé de venir.
Ils ont rapidement réparé les fils électriques et les équipements de filtration ont commencé à fonctionner.
Mais... la fonction de stockage d'énergie du panneau solaire ne fonctionne pas. je dois toujours compter sur l'électricité
C'est inefficace. Mais à partir de ce moment-là, nous avons décidé de passer le relais à la JICA et de leur demander de poursuivre les réparations et l'entretien.
Tant qu’il y avait de l’électricité, de l’eau douce sortait au lieu de l’eau de mer et le problème était résolu.
Avant que je m'en rende compte, ma voiture a été encerclée et soulevée juste avant midi, et quand j'ai regardé autour de moi, il faisait déjà nuit.
Les dirigeants ethniques m'ont dit qu'ils détestaient et en voulaient aux Japonais, mais vous êtes différent.
Si cela ne vous dérange pas, puis-je vous faire visiter un peu le village ? Nous avons donc décidé de nous promener dans le premier village ethnique.
~Suite~
⚾NOUS SOMMES UNE ÉQUIPE⚾